Final Fantasy en 2018 : Que peut-on attendre pour cette nouvelle année ?

Final Fantasy en 2018 square-enix
Pour cette nouvelle année, on récapitule ce que l’on sait et ce que l’on peut attendre de la saga Final Fantasy en 2018. En attendant les nouvelles officielles de Square-Enix.

La nouvelle année est là, et avec elle, de nouveaux espoirs pour le jeu vidéo. Concernant Final Fantasy, on sait d’ailleurs déjà que quelques nouveautés arriveront dès le début de l’année.
Voici donc un petit récapitulatif de ce que l’on sait et de ce que nous sommes en droit d’attendre.

Dès le mois de Janvier, ce sont donc déjà deux nouveautés qui attendent les fans de la franchise.
Dissidia : Final Fantasy NT, le jeu de combat faisant s’affronter les héros de la licence, et la nouvelle mise à jour de Final Fantasy XIV.
Si le premier a déjà sa date de sortie, le 30 janvier, ce n’est cependant pas le cas de la version 4.2 du MMORPG.
En effet, jusqu’ici, Rise of a New Sun est simplement annoncé d’un « fin janvier 2018 ». Ce nouveau patch devrait en revanche bientôt dévoiler sa bande-annonce, que vous pourrez voir sur sa page officielle. Une mise à jour qui apportera de nombreuses nouveautés, tant en termes de contenu que de fonctionnalités du système. On appréciera particulièrement la possibilité de « stacker » nos items par lots de 999 (au lieu de 99 actuellement).

L’autre annonce majeure concernant Final Fantasy en 2018, c’est bien sûr la sortie PC de Final Fantasy XV. Une version baptisée « Windows Edition » qui inclura également les trois premiers DLC déjà sortis. Si la 4k, la HDR et la vue FPS sont les bienvenues, c’est surtout le support des mods qui sera certainement l’ajout le plus intéressant de cette version. En effet, il nous tarde de voir ce que nous réserve la communauté des modders. Nouveaux personnages, modification du véhicule (l’Audi R8 du film Kingsglaive par exemple), les possibilités sont énormes. Seul bémol, aucune date précise n’a encore été annoncé, il nous faut donc nous contenter d’un « Début 2018 ».

De nouvelles annonces ?

Toutes les annonces officielles concernent des sorties prévues pour la première moitié de l’année. On peut donc aisément supposer que Square-Enix nous réserve quelques annonces importantes pour cet E3. Le salon qui se tiendra du 12 au 14 juin à Los Angeles sera peut-être l’occasion de découvrir la date de sortie du remake de Final Fantasy VII, ou même la toute première annonce de Final Fantasy XVI. Car rappelons que l’année 2018 est supposée être « une grande année pour Final Fantasy » selon Shinji Hashimoto, producteur exécutif de la série.

Rappelons aussi que Square-Enix a rarement laissé ses fans sans nouvelles de ses épisodes majeurs. N’oublions pas que Final Fantasy XV a par exemple été annoncé avant même la sortie de Final Fantasy XIII. (Bien qu’il s’agissait à l’époque de Versus XIII.)

Nous nous attendons donc à d’importantes déclarations au sujet du futur de la série Final Fantasy en 2018. Reste maintenant à voir si les semaines à venir iront dans le même sens.

Rybhan
Passionné de jeux vidéo depuis l'enfance, Rybhan à évolué en Geek durant l'adolescence, s’intéressant alors à tous les domaines du numérique . Depuis il erre dans les allées des salons, armé de son reflex et de sa GoPro (en attendant d'investir dans une caméra digne de ce nom). Entre deux conventions, il partage ses passions en ligne sur Youmad.fr