Final Fantasy XII sur Steam est officialisé pour le 1 février 2018

Final Fantasy XII sur Steam
C’est officiel, vous pourrez jouer à Final Fantasy XII sur Steam dès le 1 février. Une superbe nouvelle pour tous les fans de la saga.

C’est hier soir que Square-Enix a officialisé la sortie de Final Fantasy XII sur Steam pour le 1 février. Et si on s’y attendait un peu (on évoquait la possibilité de ce portage sur notre article des soldes steam), l’annonce officielle reste une superbe nouvelle.

Final Fantasy XII sur Steam

La version PC de Final Fantasy XII: The Zodiac Age apporte aussi quelques nouveautés. Parmi elles, on notera le framerate à 60 images par secondes, le support multi-écrans et le choix entre différentes bandes sons, dont une enregistrée par un véritable orchestre. La page Steam précise cependant que, si la résolution peut-être étendue sur plusieurs affichages, le jeu ne supporte pas officiellement la 4k. Cette nouvelle version amène aussi quelques bonus, comme on on a déjà vu dans différents Remasters de la série. Des bonus qui vous permettront d’obtenir des gils supplémentaires ou d’évoluer plus vite. Libre à vous de les utiliser ou non.

Bien sûr, le jeu proposera un « New Game + » qui vous permettra de recommencer l’histoire tout en conservant certains de vos attributs. Mais aussi un « New Game – » dans lequel vos personnages ne gagneront pas en niveau. Un mode qui sera apprécié par les joueurs recherchant plus de défis. Les mêmes qui refont Final Fantasy X en NSG (ou « No Sphere Grid »), c’est à dire sans toucher au sphérier.

On notera aussi que l’édition Day One, disponible jusqu’au 8 février, vous fera bénéficier de 20% de réduction. Ce qui, pour le moment, ne nous parlera pas beaucoup puisque le prix du jeu n’a pas encore été annoncé. Mais aussi un fond d’écran exclusif de Isamu Kamikokuryu et trois pistes audio bonus.

Enfin, pour la configuration recommandée, Steam indique un processeur I5-4460 @3.2GHz, une GTX 980 4GB VRAM et 8GB RAM. Le jeu,lui, vous demandera 50GB de stockage sur votre disque dur.



Rybhan
Passionné de jeux vidéo depuis l'enfance, Rybhan à évolué en Geek durant l'adolescence, s’intéressant alors à tous les domaines du numérique . Depuis il erre dans les allées des salons, armé de son reflex et de sa GoPro (en attendant d'investir dans une caméra digne de ce nom). Entre deux conventions, il partage ses passions en ligne sur Youmad.fr