Japan Expo 2017 : retour sur l’évènement en images.

Japan Expo 2017
La Japan Expo 2017 (18e impact) est terminée et pour se replonger dans l’ambiance du salon ou pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de s’y rendre. Voici un petit montage qui vous fera revivre l’évènement.

Mais Japan Expo, c’est aussi la finale de l’ECG.

Comme chaque année, les Cosplayers étaient présents en nombre dans les allées de Japan Expo 2017.
Et les plus téméraires sont même montés sur la scène Ichigo pour la finale de l’ECG (European Cosplay Gathering).

Cette saison de l’évènement fut remporté par la Finlande pour la catégorie solo.
Représentée par un Cosplay de la reine Elinor (la mère de Merida dans Rebelle) et interprétée par Maija Cosplay & Costuming.


Tandis que la catégorie groupe a elle été remportée par l’équipe Swiss Cosplay Family.
Une victoire bien méritée au vu de leur Cosplay de Krampus et ses sbires.
(Krampus étant l’opposé de saint-nicolas, chargé de punir les enfants qui ont un mauvais comportement.)

Il est vrai que vu la tête du monstre et de ses « lutins », on aurait pas forcément aimé le voir débarquer dans nos chambres d’enfants.
 
 
Japan Expo 2017 Les 2e et 3e places quant à elles, reviennent à la Belgique (avec Macky Cosplay) et à l’Espagne (grâce à Hermione Cosplay) pour la catégorie Solo.
Avec respectivement des Cosplays de Mortal Kombat et de La Petite Sirène.
Bien sûr, les autres Cosplayers sont loin d’être déméritant.
On pensera notamment à notre compatriote Shenzi Cosplay qui avait réalisé un superbe costume de Jak & Daxter, mais qui n’a malheureusement pas atteint le podium.
Cosplay Japan Expo
Japan Expo 2017Japan Expo 2017Le 2ème prix pour les groupes a lui aussi été attribué à l’Espagne pour son cosplay de L’étrange Noël de Mr Jack. Nunnally Cosplay, Sender Cosplay et Zihark Cosplay représentant leur pays.

Enfin, ce sera le groupe français Steel Wheel Cosplay (Kora & Toe) qui montera sur la 3ème place du podium. Leurs costumes et leur prestation du Fantôme de l’Opéra ayant su charmer le jury.

Pour finir, le prix de la meilleure perruque revient à l’italienne Tamiyo Cosplay. Le prix de maquillage ayant lui aussi été raflé par l’équipe espagnole, deuxième de la catégorie Groupe.
Japan Expo 2017

Rybhan
Passionné de jeux vidéo depuis l'enfance, Rybhan à évolué en Geek durant l'adolescence, s’intéressant alors à tous les domaines du numérique . Depuis il erre dans les allées des salons, armé de son reflex et de sa GoPro (en attendant d'investir dans une caméra digne de ce nom). Entre deux conventions, il partage ses passions en ligne sur Youmad.fr