Les nouveautés de la mise à jour 4.2 de Final Fantasy XIV se précisent

Alors que la mise à jour 4.2 de Final Fantasy XIV approche, de nouvelles informations font leur apparition sur le site dédié à ce nouveau chapitre.

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, la mise à jour 4.2 de Final Fantasy XIV se dévoile peu à peu. Aujourd’hui encore, la page officielle s’est vue enrichie de nouvelles annonces concernant The Feast (PvP), les quêtes tribales des Anantas et le nouveau système de mirages (Glamour).

Les nouveautés du PvP

C’est donc dans la salle du trône impériale de la tour de cristal que vous pourrez désormais vous affronter. Mais ce n’est pas tout, puisque un système de troupes fait également son apparition dans le PvP de FFXIV. En effet, jusqu’à 6 joueurs pourront se réunir sous une même bannière JcJ. Et ceci n’est pas une simple formule puisque ces dernières possèderont leur propre blason. Ces nouveaux groupes de combat disposeront également de leur propre canal de discussion. Bien sûr, ces équipes pourront se confronter les unes aux autres pour conquérir le classement des meilleurs guerriers.

The Feast connaîtra également quelques modifications au niveau des règles de l’affrontement. À commencer par une réduction de la durée du match pour rendre les combats plus dynamiques. Un nouvel effet nommé « médailles légères » fera aussi son entrée. Celui-ci permettra aux joueurs disposant d’un faible nombre de médailles de bénéficier d’un bonus qui réduira les dégâts subis.
Enfin, quelques autres ajustements viendront optimiser l’interface, notamment pour améliorer l’affichage des effets subis par votre personnage.

Le nouveau contenu secondaire

La mise à jour 4.2 de Final Fantasy XIV apporte aussi son lot de quêtes optionnels. C’est donc maintenant au coté des Anantas que vous pourrez accomplir de nouvelles quêtes tribales. Et à en croire les images, c’est bien un Marid (un éléphant) qui sera la nouvelle monture proposée par la tribu. Après avoir atteint un certain niveau de réputation, bien entendu.

mise à jour 4.2 de final fantasy XIV

Un nouveau système de Glamours fera aussi son apparition.
Ce dernier prendra alors la forme d’une « coiffeuse mirage » dans laquelle vous pourrez stocker tous vos glamours. Ce nouveau meuble bénéficiera aussi de « planches » qui vous permettront d’associer plusieurs glamours. Vous pourrez alors stocker vos tenues complètes sur une même planche. Une bonne nouvelle pour les fans de « glamour-isme » qui ne savent plus où stocker toutes leur pièces d’habillage.

Enfin, d’une manière similaire aux vaisseaux d’exploration, les Compagnies Libres pourront dorénavant envoyer des sous-marins pour explorer les profondeurs d’Eorzea.



Rybhan
Passionné de jeux vidéo depuis l'enfance, Rybhan à évolué en Geek durant l'adolescence, s’intéressant alors à tous les domaines du numérique . Depuis il erre dans les allées des salons, armé de son reflex et de sa GoPro (en attendant d'investir dans une caméra digne de ce nom). Entre deux conventions, il partage ses passions en ligne sur Youmad.fr