Rencontre avec l’Association Cosplay Yumigami à Caen

Association Cosplay Yumigami
En ce samedi 19 août 2017, l’association cosplay Yumigami organisait un rassemblement dans le parc de la colline aux oiseaux de Caen. L’occasion pour moi de partir leur rendre visite dans la capitale calvadosienne.

A peine arrivé au point de Rendez-vous, je suis vite rassuré de la présence de l’association sur les lieux. En effet, je suis interpellé par une jeune femme me demandant si je suis venu ici pour rencontrer son groupe. Peut-être est-ce mon Nikon ou mon énorme sac à dos qui l’aura mise sur la voie. 🙂
Cependant, la pluie s’invitant à mon escapade Caennaise, je lui indique que je repasserai un peu plus tard, le temps que le ciel se dégage. Non pas que je craigne l’eau, mais je ne peux pas en dire autant de mon matériel, même tropicalisé.

A mon retour, c’est un lapin géant qui m’indique la direction à suivre pour rejoindre le groupe de l’association. Il est en pleine séance photo, tout comme une Blanche-Neige que j’aperçois un peu plus haut. Me voilà donc au bon endroit.
Je retrouve parmi eux la jeune femme croisée un peu plus tôt. Très aimable, celle-ci commence à me parler de son groupe pendant que les autres terminent leur shooting. Elle m’informe également que la présidente de l’Association Cosplay Yumigami nous rejoindra bientôt. Je ne pourrais demander mieux, elle sera la plus à même de répondre à mes questions.

Les forces en présence

D’ici là, et en discutant un peu avec les cosplayers présents. Je me rends compte que j’ai déjà croisé la plupart d’entre eux, notamment lors de Japan-Expo.
Ainsi, le gigantesque lapin se révèle être Madaj Production. Et si, comme moi jusqu’alors, son nom ne vous est pas familier, c’est lui qui est derrière le mecha de D.Va passé cette année sur la scène Ichigo de Japan Expo, celle-là même consacrée à l’European Cosplay Gathering . Il me confie alors qu’il aime particulièrement créer des cosplays de grande envergure d’où le choix des mechas dont il a déjà créé différents modèles. Il en prépare d’ailleurs un nouveau pour la prochaine Japan qui devrait en impressionner plus d’un. Cependant, pour ne pas gâcher la surprise, je n’en dirai pas plus sur ce nouveau projet. Je vous invite donc à aller visiter sa page facebook si vous voulez en savoir plus.

Association Cosplay Yumigami (Luuna 1)Je rencontre aussi deux jeunes gens que j’avais alors déjà vu sur la scène Kitsune. (La scène ouverte de Japan-Expo dédiée au cosplay).Association Cosplay Yumigami (Luuna 2)
Ils portent tous les deux les créations de Luuna Cosplay (ici à gauche).
Vous pouvez bien entendu les retrouver sur leur page : Luunacosplay .

Et si aujourd’hui il y en a une qui fait le bonheur des plus petits visiteurs de la colline aux oiseaux.
Il s’agit bien entendu de Maïchka Cosplay et son costume de Blanche-Neige.
Si Madaj intrigue lui aussi les enfants, ces derniers semblent plutôt partagés entre l’émerveillement et la peur. Il faut bien dire qu’un lapin de 2 mètres de haut a de quoi impressionner même les plus téméraires.
Si vous souhaitez la retrouver, nul besoin de demander à votre miroir, je doute qu’il vous réponde.
(S’il le fait, consultez en urgence) 🙂
Rejoignez plutôt sa page facebook : Maïchka Cosplay et Créations.

Dixa Cosplay, quant à elle, incarne une représentation de Vocaloid. Ces chanteurs et chanteuses entièrement numériques parfois même devenus super-star au pays du soleil levant.
(À l’image de Hatsune Miku).
Vous pouvez bien sûr la joindre elle aussi sur facebook : Dixa Cosplay

Une présidente qui a du ch… chocobo (Kweh !?)

Enfin la présidente de l’Association Cosplay Yumigami, Yurii Ak-s.
Tout juste rentrée de vacances ( veinarde 🙂 ) et arborant un T-shirt et une casquette du Moogle Carnival Chocobo n’a pas pu venir en costume. (Ce qu’on peut aisément comprendre après une journée de voyage).
En tant que grande fan de Square-Enix, elle m’informe alors qu’elle travaille en ce moment sur un projet Kingdom Hearts et sur la tenue de Noctis (Final Fantasy XV).
Elle nous explique aussi l’origine de son association, créée à la demande de la mairie de Cherbourg et principalement active en Basse-Normandie.
Le groupe sera d’ailleurs présent lors de la convention Voyageurs Immobiles: Les rencontres de la pop culture, qui se tiendra du 1er au 3 septembre à Cherbourg.
Des informations que vous retrouverez dans la vidéo ci-dessus.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter la page facebook de l’association : Association Cosplay Yumigami

Je tiens à adresser un grand merci à toutes les personnes présentes lors de cette occasion pour leur sympathie et leur accueil. Et pour avoir pris le temps de répondre à mes questions face caméra. D’autant que je ne les avais pas prévenu à l’avance. A tous, je vous souhaite le meilleur pour vos prochains cosplays, concours et évènements. Au plaisir de vous croiser sur un prochain salon.

Rybhan
Passionné de jeux vidéo depuis l'enfance, Rybhan à évolué en Geek durant l'adolescence, s’intéressant alors à tous les domaines du numérique . Depuis il erre dans les allées des salons, armé de son reflex et de sa GoPro (en attendant d'investir dans une caméra digne de ce nom). Entre deux conventions, il partage ses passions en ligne sur Youmad.fr

One thought on “Rencontre avec l’Association Cosplay Yumigami à Caen

  1. Juste une petite remarque sur le lapin géant ^^
    C’est le Cosplay de Bunnymund du film Rise of the Guardians – Les 5 Légendes.

Comments are closed.